Accueil

 
Astrologie Maya
FORMATIONS
SOIN INDIVIDUEL
Fleurs de Bach
Elixirs Bush Australien
Elixirs PHI® de Korte
Elixirs Wild Animal
Lithothérapie
  Ancrage à la terre
Radiesthésie
Mon parcours
Contact
 

LITHOTHERAPIE

 
 

Lithothérapie : harmonisation des lieux,
équilibrage et protection des personnes
par les pierres

 

 

De tout temps les pierres ont été utilisées pour soigner, méditer. Les civilisations passées nous ont laissé des traces où l'on découvre que les soins du corps allaient de pair avec ceux de l'âme.

La lithothérapie permet de :

- harmoniser les lieux,

- se protégéer des ondes électromagnétiques,

- se protéger des émotions et pensées négatives,

- apporter un ancrage solide à la terre,

- harmoniser les chakras,

- amplifier l'envoie du Reikil à distance : soins, libération du passé, projets futurs...

Voir les ateliers d'intiation à la lithothérapie : cliquer ici

Le choix et l'utilisation des minéraux
Les pierres sont vivantes et nous parlent. Pour profiter de leurs vertus, il convient de se mettre à l'écoute du ressenti corporel et de l'intuition.

 

L'harmonisation des lieux
est essentielle à notre santé. Le recours à certaines pierres est précieux :

1 - Protection contre les ondes électromagnétiques :

Quelques exemples :

- une galène sur le compteur neutralise les ondes nocives,

- La tourmaline noire (Borosilicate riche en sodium et fer) dévie vers la Terre les ondes négatives de l'environnement au lieu de les absorber.
Elle nous protège des radiations électromagnétiques (TV, ordinateur, téléphone portable, micro-ondes).

- La Shungite est originaire du Nord de la Russie. On note la présence de fullerènes : ces molécules composées de carbone ont un effet dépolluant, aussi bien de l’eau (notre organisme est constitué de 70 % d’eau : métaux lourds, dérivés chlorés, nitrates, pesticides...) que de l’air, pollué par les ondes électromagnétiques que génèrent ordinateurs, wifi, téléphones sans fil, GSM, antennes relais, radars...


La présence de silicium dans la Shungite aurait aussi un effet dynamisant sur l’activité cellulaire, qui serait complété par tous les autres éléments nécessaires à la vie de la cellule.

2 - Harmonisation :

Quelques exemples :

- Le quartz rose dans la chambre à coucher et

- l'améthyste dans le salon favorisent une ambiance détendue.

L'améthyste a la qualité d'élever le taux vibratoire de tout ce qui l'entoure. Ceci est vrai aussi bien pour les objets (autres minéraux), les lieux (d'habitation, de travail) ou les personnes qui se trouveront dans son environnement.

Les vibrations sourdes et basses dues à la pollution énergétique sont transmutées en " bonnes " vibrations.

- La géode d'améthyste (ou un morceau) près de soi lors de la prière, de la méditation, du soin énergétique (Reiki par exemple) est un excellent support pour tout travail spirituel car elle élève, purifie, ouvre le chakra coronal…

La configuration en forme de géode amplifie considérablement le rayonnement de l'améthyste. Elle est idéale pour équilibrer l'énergie qui circule dans nos lieux de vie (Feng Shui) et pour purifier les minéraux. L'eau, les crèmes de beauté qui séjournent dans une géode d'améthyste se " bonifient ".

- Le cristal cactus augmente le taux vibratoire, équilibre et purifie l'air de la pièce dans laquelle il se trouve.

Il agit comme une géode d'améthyste en miniature, (il convient de placer un cristal cactus dans chaque coin de la pièce à équilibrer).
En plus de son pouvoir équilibrant, cette pierre rayonnante purifie l'air de la pièce ou elle se trouve.

 

La protection contre les énergies négatives (émotionnelles, mentales)

Par exemple, la labradorite Feldspath (aluminosilicate de calcium) appelée aussi pierre des thérapeutes. Ce minéral renforce le corps éthérique : il fonctionne comme un bouclier qui absorbe les énergies négatives, les maux et les charges d'autrui et qui préserve notre énergie de ceux qui pourraient nous " pomper ".

Elle est dotée d'une grande force régénératrice.


Comment rééquilibrer nos centres énergétiques

1 - Ancrage :

Le premier geste consiste à nous harmoniser dans la relation Terre-Ciel cosmotellurique : c'est-à-dire, à nous ancrer à la Terre et à aligner nos centres énergétiques.

Par exemple, l'hématite : Appelée également "pierre de sang", l'hématite dynamise et assouplit le système veineux. Renforce la confiance en soi et l'enracinement.

Il existe bien d'autres pierres d'ancrage plus ou moins fortes. Chacun(e) pourra trouver la pierre qui lui convient.

2 - Centrage :

Très rares sont les personnes parfaitement centrées : il y a bien souvent un décalage des corps énergétiques par rapport au corps physique (droite/gauche) dû aux émotions et/ou la pollution électro-magnétique.

Il existe trois possibilités de recentrage par une pierre portée au niveau du chakra du coeur : pour certaines personnes ce sera le rouge (rubis), pour d'autres le vert (émeraude) ou d'autres le bleu (saphir).

Que ce soit en consultation individuelle ou en atelier d'intiation, j'effectue la recherche par radiesthésie (pendule).

3 - Harmonisation des chakras :

La couleur associée au chakra en question va nous donner une idée de la tonalité des pierres qui pourraient nous être utiles. Nous utilisons
La loi d'analogie
La médecine chinoise, l'homéopathie et la lithothérapie exploitent l'analogie.

Par exemple, dans le cas d'un mal de gorge, le centre énergétique laryngé est particulièrement concerné.
Nous ferons notre choix, dans un premier temps, parmi les pierres bleues : angélite, aigue-marine, calcédoine bleue, topaze bleue, turquoise…

Lors de la séance de base de Reiki, on peut harmoniser et stimuler les 7 chakras principaux avec les pierres correspondantes pendant que l'on canalise l'énergie.


La programmation
permet de donner une intention précise à la pierre (C'est ce que nous faisons pour le travail à distance en Reiki avec le cristal de quartz)...


On appelle " cristal de roche " le quartz incolore. C'est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur énergétique.

Il peut être programmé car il mémorise et devient le support de formes de pensée. Cette programmation doit toujours être faite selon le plan Divin. "

 

La purification des pierres
permet d'éliminer toute trace de pensée, de vibration ou d'empreintes nocives absorbées par le minéral.


Il convient de purifier les pierres qui ont servi comme support de soin après chaque utilisation, ainsi que les cristaux de quartz pour les déprogrammer.

Différents moyens sont à votre disposition :
1) la pierre sera placée quelques heures
- Sur un morceau de géode d'améthyste,
- ou dans une coupelle d'eau additionnée de sel gemme (qui convient aux minéraux de la famille des quartz), ou de poudre d'argile,
- ou dans la terre tout simplement,
2) ensuite quelques heures sous l'eau courante,
3 ) au soleil.

Le rechargement
4) à la nouvelle lune pour l'améthyste (qui n'a pas besoin d'être purifiée), la nuit précédant la pleine lune pour les autres pierres.
5) ou le Reiki pour ceux qui sont initiés, avec l'intention de recharger la pierre et les symboles si vous les connaissez bien sûr.

 

Voir les ateliers d'intiation à la lithothérapie : cliquer ici

Rappelons que la pratique du Reiki et de la lithothérapie ne peut JAMAIS se substituer à un diagnostic ni à un traitement médical.

 


Espace de l'Être - 30 Route de la Boissière - 07200 MERCUER - Tel 06 32 21 88 55
SIRET : 449 808 971 00013 - APE : 8559B
Mentions légales - Plan du site